Gestion des travaux et interventions

Outil de gestion des travaux

L'outil de GMAO Mainta vous apporte une aide au pilotage précis de la maintenance : autant pour la maintenance préventive des travaux que pour la maintenance curative des actions à effectuer. L'outil de GMAO Mainta est une aide quotidienne simple pour le travail des techniciens de maintenance qui ont toutes les informations et fonctionnalités utiles sur leur ordinateur, leur tablette ou leur smartphone. Ce module de gestion vous permet piloter facilement et rapidement toutes les fonctionnalités liées aux travaux.

Fonctionnalités liées aux travaux

Le logiciel de GMAO Mainta intègre en standard, un module de gestion des travaux qui peut être, de manière macro, de deux types différents :

Les travaux prévus (maintenance Préventive)

  • La GMAO Mainta permet aux entreprises de gérer la partie préventive de l’entretien de leurs biens (machines ou bâtiments, par exemple). Il est ainsi possible de structurer le préventif en intégrant le détail des actions à accomplir (nombre d’intervenants, durée et détails des travaux, réservations d’articles et/ou de moyens, etc.) ainsi que la fréquence (périodicité, notion glissante ou non, etc.) que celle-ci soit calendaire (par dates ou durée) ou sur usage (suivi des valeurs compteurs révélées par les utilisateurs ou via une interface optionnelle).
  • Une automatisation de la génération des travaux préventifs est possible afin que les utilisateurs reçoivent directement dans leur panier les actions à accomplir (lien avec Mainta Mobilité si vous disposez de cette option).
  • Bien sûr, la traçabilité est assurée par l’application afin de suivre les travaux réalisés dans les temps et gérer efficacement les retards.

Les travaux subis (maintenance Curative)

  • Pour tout ce qui n’est pas planifié, le logiciel de GMAO Mainta donne la possibilité aux utilisateurs de déclarer les actions effectuées au jour le jour. Ceci intègre des fonctionnalités comme la sortie informatique d’articles stockés ainsi que la déclaration du temps passé pour chacun des intervenants, sans oublier la traçabilité des travaux demandés vs réalisés, et tous les codes idoines nécessaires à des analyses fines de l’historique. 


Outil de gestion des travaux

  • L'outil permet, via la personnalisation (adaptable aux besoins de la société) des écrans et du workflow, d’organiser un processus complet entre la création de la fiche-tâche (nommée Bon de Travail dans le logiciel de GMAO Mainta) et sa fin.
  • Ce processus de type “workflow” est paramétrable et inclut des écrans dédiés par étapes (personnalisable par utilisateur ou groupe d’utilisateurs), des phases de validation ou de refus éventuelles (incluant des étapes verrouillées selon les droits attribués aux utilisateurs), des changements de phase configurés par des conditions spécifiques, des envois de mails automatiques, etc.