Une GMAO pour le numéro 1 de l'ascenseur

Logo otis

Le numéro 1 de l’ascenseur, OTIS, choisit d’équiper ses équipes de maintenance de la GMAO Mainta. Ce choix a été fait sur 2 critères très important, le premier concerne la capacité de reprise des données de l’ancienne application utilisée par la maintenance et d’autres services annexes, le second par la mise en œuvre d’une application GMAO proposant une ergonomie intuitive et facilement assimilable par les utilisateurs finaux.

Le Responsable Maintenance du site de production de Gien, utilisateur GMAO depuis de nombreuses années, et déjà administrateur GMAO avant son arrivée chez OTIS, a souhaité mettre en place une solution proposant à la fois un produit GMAO de dernière génération (GMAO Full Web) et une solution évolutive.
C’est cette capacité de Mainta à s’adapter à l’organisation de maintenance, tout en prenant en compte les organisations annexes, que peuvent-être celles des fournisseurs et sous-traitants, qui à favoriser le choix des responsables projet.

OTIS en quelques mots
OTIS emploie 5 300 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros pour les ventes d’appareils complets, ainsi que pour le service comprenant la maintenance, la réparation et la modernisation d’un parc de 167 000 appareils.
OTIS est la première organisation de service en France. Particulièrement bien implantée sur tout le territoire, OTIS s’appuie sur 80 directions régionales et agences, 300 centres techniques et près de 3000 spécialistes techniciens, contremaîtres et ingénieurs commerciaux maîtrisant les techniques les plus sophistiquées pour assurer la sécurité et le confort de 30 millions de passagers par jour.

L’histoire d’OTIS et de l’ascenseur
Les ascenseurs à vapeur et les ascenseurs hydrauliques furent inventés en 1850, mais c'est en 1853 que l'histoire de l'ascenseur commence vraiment, lorsque Elisha Graves OTIS conçoit le premier ascenseur équipé d'un système de parachute pour une sécurité totale.
Elisha Graves Otis installe le premier ascenseur pour personnes à New York en 1857. Après sa mort, en 1861, ses fils, Charles et Norton, poursuivirent son action et, en 1867, fondent Otis Brothers & Co.
En 1873, plus de 2 000 ascenseurs Otis étaient installés dans les immeubles de bureaux, les hôtels et les grands magasins à travers les États-Unis et, cinq ans plus tard, le premier ascenseur hydraulique pour transport de personnes était mis en service.
Comme Otis, Apave vous accompagne depuis de nombreuses années sur la réglementation des ascenseurs, engins de levage et monte-charges.