La solution de gestion technique pour l'immobilier

Solution gestion technique immobilier

gmao solution immobilier

Mainta est un outil de GMAO low-code (paramétrable) édité par Apave depuis plus de 30 ans. Notre technologie permet de répondre aux différents métiers de la gestion patrimoniale, il est utilisé par des organisations de 1 à plus de 1000 intervenants. Fournit une solution de gestion de biens immobiliers (installations et locaux), des interventions d’exploitation ou de maintenance, appuyée sur une GMAO orientée vers le monde du bâtiment (garantir la bonne disponibilité de vos locaux, la sécurité des occupants et la satisfaction de vos clients). Mainta met à disposition de tous les acteurs de votre organisation (propriétaire, gestionnaire, exploitant, technicien de maintenance), les processus nécessaires à la bonne gestion des biens (gestion du parc).

Outil de suivi des contrats avec vos prestataires

Mainta vous propose une solution de gmao qui s'adresse aux prestataires pour faciliter la gestion des contrats de maintenance et la collaboration avec nos équipes techniques.

Gestion des biens patrimoniaux

Mainta Immobilier et Services vous permet au travers d’une solution de gmao de définir précisément et en détail votre patrimoine, de suivre le mouvement physique et sa valorisation.

Le module SIG ESRI (ArcGIS) intégré donne une dimension capitale à vos processus d’analyse, de décision et de communication. Géolocalisez votre patrimoine immobilier et/ou vos installations selon votre découpage fonctionnel ou contractuel. Vous disposez d’une navigation graphique performante, qui permet un accès simple et rapide à votre patrimoine. Vous pouvez définir le type d’accès (par région, par site, par domaine, par établissement, par portefeuille d’immeubles, par bâtiment…).Vous supervisez avec efficacité et simplicité la gestion de maintenance de vos biens (fiche de vie, contrat d'assurance et de location).

Faciliter le suivi réglementaire

Mainta Immobilier et Services en lien avec les bureaux de contrôles propose un module sécurité pour suivre et gérer vos obligations réglementaires, et prend en charge le traitement complet des non conformités, de leur émission à leur levée. Objectifs, répondre aux exigences de l’arrêté du 25 juin 1980 et vous soutenir dans les démarches d’application des normes qualitatives, environnementales ou sécuritaires (ISO 9001, 14001, 18001, 22000…). L’outil informatique Mainta vous garantit la traçabilité de vos travaux de maintenance et la maîtrise de la gestion des risques.